Comment donner une seconde vie aux vêtements RISU RISU
•
Aude et Marie, duo de choc derrière IEPF, qui êtes-vous ?
Marie : Je m’appelle Marie, je suis l’heureuse maman de 3 enfants : Malo, Gustave et Paola. Je suis bretonne d’origine mais nantaise d’adoption depuis 5 ans. Avant de lancer IL ETAIT PLUSIEURS FOIS, avec Aude, je travaillais dans des agences de communication parisiennes.
Quand et Comment avez-vous eu l’idée de créer IEPF ?
Marie : Enceinte de mon premier enfant, je souhaitais pouvoir bien l’habiller avec des vêtements de qualité sans devoir dépenser trop d’argent. Parallèlement, je me suis rendue compte que de nombreux parents gardaient chez eux les vêtements de leurs enfants dont ils ne se servaient plus… et je me suis dit que cela serait une bonne idée de mettre en relation tout ce petit monde pour que tout le monde soit content !
Quel est le principal défi d’un site de vente en ligne de vêtements seconde main ?
Marie : Au début de l’aventure, la seconde main n’était pas aussi dans l’air du temps et beaucoup de personnes avaient des difficultés à acheter de seconde main sans voir la qualité du vêtement. C’est pour ca, que nous avons ancré notre positionnement sur la sélection des produits que nous vendons puisqu’ils sont tous vérifiés à la main.
Que préférez vous dans votre travail ?
Marie : Avoir des idées et pouvoir les mettre en œuvre tout de suite… sans avoir à passer par une hiérarchie ! Je trouve ca génial d’avoir la flexibilité de pouvoir tout tester.
Quelle est la pièce la plus recherchée ?
Marie : Je ne pense pas qu’il y ait de pièces plus recherchées que d’autres. Nous mettons en avant des nouveautés sur Instagram… et c’est vrai qu’elles partent rapidement dès que c’est en ligne !
Un petit conseil pour les mamans qui veulent vendre leurs articles ?
Marie : Faire le tri régulièrement de ce qui ne sera plus mis par leurs enfants.
Mais surtout, ne pas se séparer de pièces dans lequel vous avez trop de souvenirs… il ne faut pas que ca soit un déchirement !